lundi 27 décembre 2010

À qui appartient l’info ?


Le Facebook tunisien contient près d'un million huit cents abonnés, dont la moitié sont actifs, est devenu une véritable "agence de presse" où l'on peut recueillir les informations les plus brutes, notamment celles qui ne sont pas répercutées par d'autres médias.
En nombre, c'est le 1/4 des internautes tunisiens (900 000) qui sont dans le réseau social. Et, ils font plus que s'informer sur leurs amis et regarder des vidéos, ils se partagent des informations pointues sur la Tunisie.
Par la force des choses ! Des pages de 500 mille fans comme celui de "Ma Tunisie", "No Stress" et d'autres sur FB sont devenues de véritables plateformes de relais et de partage d'informations. Elles sont devenues les spécialistes des publications des infos à temps réels, et ce, d'une manière crue et sans "censure" qui, sans citer des exemples, plaisent énormément aux internautes.
Même les anciens bloggeurs, à l'instar de Pinklemon et Emmabenji, se sont convertis aux "socialismes du réseau" et ont réduit leurs activités du blogging pour user de l'influence du facebooking.
Ainsi, grâce à Facebook, tout le monde se partage des infos que les médias classiques papier et, aussi, électronique (dites officielles) ne peuvent publier. Tous les internautes ont pu suivre l'affaire des témoignages et des vidéos sur les incidents de Sidi Bouzid avant même que les médias étrangers utilisent ces mêmes témoignages recueillis sur nos pages FB.
À ce rythme là dans peu de temps quand il y a une information à vérifier et connaissant le mutisme des médias locaux les gens iront directement s'approvisionner auprès de Facebook, sachant que lesdites informations peuvent être souvent tendancieuses. Mais ça, personne parmi les faiseurs de l'information ne semble prendre au sérieux.

dimanche 26 décembre 2010

Crevette + Vitamine C = la mort !!

Veuillez, s'il vous plaît lire attentivement cette information.

A Taïwan récemment, une femme meurt subitement en présentant des signes de saignement aux oreilles, au nez, à la bouche et aux yeux. Une autopsie préliminaire donne le diagnostic suivant : le décès de cette femme est dû à un empoisonnement à l'arsenic.

D'où vient donc l'arsenic ?

La police a aussitôt ouvert une enquête approfondie et étendue sur les causes du décès. Un professeur de l'école de médecine fut invité à venir résoudre l'affaire. Le professeur examina attentivement le contenu de l'estomac de la personne décédée et, en moins d'une demi-heure, le mystère était résolu. «Cette femme ne s'est pas suicidée et n'a pas non plus été tuée, déclara-t-il, elle est victime d'une mort accidentelle due à l'ignorance !

Tout le monde était perplexe, se demandant en quoi ce décès était-il accidentel ? Le professeur précisa : «L'arsenic a été produit dans l'estomac du défunt ».

La défunte avait pris l'habitude de prendre de la vitamine C de tous les jours, ce qui n'est pas un problème en soi. Le problème, ajouta le scientifique, c'est qu'elle a mangé en même temps beaucoup de crevettes au cours d'un dîner au restaurant. Mais, manger des crevettes n'est pas un problème d'autant plus que les membres de sa famille, qui l'accompagnaient au restaurant et qui en ont aussi mangé n'ont rien. Le problème est que la défunte prenait également de la «vitamine C».

Alors où est donc le problème ?

Des chercheurs de l'Université de Chicago aux Etats-Unis ont, grâce à des expériences, découvert que des aliments tels que les crevettes à carapace molle contiennent une très forte concentration de cinq composés de l'arsenic de potassium. Cet aliment frais en soi n'a pas d'effets toxiques sur le corps humain ! Toutefois, en raison d'une réaction chimique avec la vitamine C, l'un des cinq composés de l'arsenic de potassium, l'anhydride - également connu sous le nom d'oxyde d'arsenic (la formule chimique est As205) - a été changé en arsenic anhydride BAD, également connu comme arsenic trioxyde de formule chimique As203, communément appelé l'arsenic !

D'où son décès.

L'empoisonnement à l'arsenic a un effet très violent sur l'organisme et peut entraîner une grave perturbation du fonctionnement des petits vaisseaux sanguins : inhiber l'activité du foie en transformant la graisse hépatique en un
facteur de destruction affectant gravement le cœur, le foie, les reins, provoquer une congestion intestinale, la mort des cellules épithéliales et la télangiectasie (*).

Par conséquent, une personne qui meurt d'empoisonnement à l'arsenic présente les signes caractéristiques suivants : saignement des oreilles, du nez, de la bouche et des yeux.

Par conséquent, par mesure de précaution, il NE FAUT PAS manger des crevettes si vous prenez ou avez pris de la vitamine C !

Après avoir lu ce message, s'il vous plaît, ne soyez pas inconscient.

Envoyez-le à toute la famille et à vos amis !

(*) La télangiectasie est la dilatation de petits vaisseaux cutanés, formant de fines lignes rouges, parfois violettes, d'une longueur allant de quelques millimètres à quelques centimètres. Elles dessinent souvent des réseaux appelés angiomes stellaires (entrelacement de petits vaisseaux ayant la forme d'étoile).

Bonne journée !

jeudi 23 décembre 2010

Tunisie: retrait de 4 médicaments et 6 autres sur la liste


Les services de la Direction de pharmacologie et des médicaments, relevant du ministère de la Santé, ont décidé le retrait du marché de quatre médicaments dont des effets secondaires dangereux sont avérés. Ces médicaments sont utilisés pour le traitement de la grippe, du diabète et de l’obésité.
L’un de ces palliatifs, le «DI-ANTALVIC», largement utilisé par les Tunisiens contre tout genre de douleurs ou maux conséquents d’un rhume ou d’un mal de dents, aurait des retombées assez graves sur le cœur particulièrement dont des échos sur son retrait en Europe et chez nous se sont déjà fait entendre depuis l’année dernière. Selon M. Kamel Idir, directeur général de ladite direction, les analyses faites sur ce médicament ont prouvé sa dangerosité, analyses qui se poursuivent entre autre autres en France et aux Etats-Unis, mais qui ont été entamés depuis le mois de septembre dernier dans les laboratoires tunisiens et donné des résultats positifs, nécessitant son retrait immédiat du marché et des pharmacies.
L’autre médicament retiré du marché est l’«ACOMPLIA», utilisé pour le traitement de l’obésité et qui aurait aussi des effets secondaires indésirables, tout comme l’«AVENDIA» pour le traitement du diabète qui a provoqué le décès de six malades au Canada suites à des complications cardiovasculaires, et «MEDIATOR» également prescrit pour le diabète.

vendredi 17 décembre 2010

Quand Windows 7 fait son apparition chez les logiciels libres


Nous sommes à l'hotel Karthago, 6ème édition de la conférence nationale sur les logiciels libres. La salle est pleine d'étudiants, d'ingénieurs et de représentants d'entreprises. Tous sont là unis par un seul intérêt, une seule passion : l'Open Source.
La présence du fondateur de la « Ubuntu Fondation », Mark Shuttleworth est le grand événement de la journée et ajoute une couche à l'euphorie des présents.
Des intervenants de qualité et de renommée sont attendus au cours de la journée pour traiter différents sujets se rapportant de près ou de loin aux logiciels libres, quand survint la grande surprise.
En effet, sur les différents écrans reliés à l'ordinateur qui sert aux intervenants, au lieu de voir une distribution de Linux installée, on remarque que c'est plutôt la version Windows 7 qui y est installé.
L'Open Office est remplacé par le Microsoft Office, au grand désarroi des personnes qui sont venues assister à une journée 100% Open Source.
L'incompréhension règne, tout le monde se demande la cause de ce retournement de situation, alors que le séminaire a commencé avec l'utilisation d'une distribution Ubuntu. Ajoutons à cela la présence d'un représentant de Microsoft pour nous parler de logiciels libres, il y a véritablement de quoi perdre son latin !!
Un sérieux point à revoir pour les organisateurs de l'évènement, afin que tout soit fait dans les règles de l'art.
A bon entendeur !

mercredi 15 décembre 2010

Réseau social



Ce nouveau site est comme FACEBOOK avec la seule différence qu'il est Le Seul Réseau Social Qui Partage Ses Gains Avec Tout Les Utilisateurs ! tu peux gagner quelque dollar par jour grace a votre compte 

(LORSQUE VOUS ATTEIGNEZ LES 25$, CE SITE VOUS ENVOIE GRATUITEMENT UNE CARTE DE CRÉDIT MASTER CARD APPELÉE "PAYONEER" À UTILISER COMME VOUS VOULEZ ! :) )

mercredi 1 décembre 2010

YouTube ajoute HTTPS; Syriens, Tunisiens ont accès, mais ...!

HTTPS a été dans les nouvelles un peu récents, d'abord, en raison de Firesheep, un programme qui permet aux utilisateurs sur les réseaux WiFi ouverts pour renifler les cookies et efficacement détourner les connexions des utilisateurs de réseaux sociaux s'ils ne sont pas en utilisant HTTPS. En conséquence, une campagne a vu le jour pour demander aux entreprises d'offrir HTTPS par défaut et l'EFF a publié un programme appelé HTTPS Partout où, une fois installé, dirige automatiquement les utilisateurs de la version d'un site HTTPS.
Les internautes peuvent également contourner le filtrage HTTPS à l'aide, qui fournit une incitation supplémentaire pour les entreprises à mettre en œuvre, que YouTube a fait récemment. Malheureusement, à partir de tests effectués en Tunisie (où YouTube est bloqué par adresse IP), il apparaît que, tandis que les utilisateurs peuvent accéder à https: / / www.youtube.com, ils ne peuvent réellement regarder les vidéos, quand ils tentent de le faire, ils sont présenté avec le message d'erreur suivant:



Pour les Tunisiens (et les utilisateurs dans d'autres pays où YouTube est bloqué par adresse IP) pour être en mesure de regarder les vidéos, nous soupçonnons que YouTube devra veiller à ce que non seulement sa page d'accueil, mais aussi le code d'intégration, sont disponibles sous HTTPS Un regard sur le code source d'une page vidéo (HTTPS) individuels montre que le code est HTTP: